Tartelette poulet –légumes

Publié le par mes moments cuistot

 

Des tartelettes au poulet au menu  de ce soir ! J’avais pas mal de recettes de tartes à base de poulet, de béchamel. Mais moi j’ai préféré faire simple  et léger.

 

 

sale--7-.jpg

sale--2-.jpgsale--3--copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Ingrédient :

Pate :

J’ai utilisé de la pate feuilletée mais c’est possible de réaliser cette recette avec de la pâte brisée

Pour la farce :

-un oignon

-2 gousses d’ails

-sel

-poivre

-un blanc de poulet

-deux courgettes de taille moyenne

-1 pomme de terre de taille moyenne.

2Cà S de maizena

-4 fromages en portion

-1 verre d’eau

 

 

Préparation :

Commencez d’abord par mettre le poulet coupé en petits morceaux salé et poivré, dans une poêle huilée et mettre sur un feu doux.

Entre temps râpez  grossièrement les courgettes, les pommes de terre, l’oignon et l’ail. Mettez le tout sur le poulet et laisser mijoter.

Versez un verre d’eau sur cette farce et rajoutez deux cuillères de maïzena. Laissez mijoter sur le feu jusqu'à ce que la farce épaississe.

Dans des moules à tarte étalez votre pate feuilletée  et déposer votre farce.

Enfourner pendant 15min  à 280°c 

 

 

 

 

Publié dans Entrées&Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> superbes tes tartelettes!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore en préparer, un délice! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chere rima<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air fameuses tes petites tartelettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Miamana <br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam ma belle<br /> Tes tartes sont vraiment extra et succulente merci du partage<br /> bonne journée et joumoua moubalika ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma tres chère, j'espere que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi et saha ftourek <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est toujours bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton passage lilou <br /> <br /> <br /> have a nice day<br /> <br /> <br /> <br />