Mousskoutchou très facile

Publié le par mesmomentscuistot

Photo028.jpgPhoto029

Voila un gâteau ancestrale, je crois que même les mammouths ont eu droit  au mouskoutchou

Avouons le on aime tous ce gâteau surtout l’âpres midi avec du café et de la confiture.

Pour le titre de la recette je m’explique :D, j’ai mis facile car c’est très rapide à faire et ça réussi à tout les coups, on m’a déjà proposé des recette de mouskoutchou ou il faut mettre 18 C à S de farine…18C à S d’huile…etc à la fin de la préparation on se retrouve avec un bras de Rambo

Ingrédients: 

- 3 œufs entiers 

-200gr de sucre

-300gr de farine

-2 sachets de levure chimique

-15cl de lait

-15 cl d'huile

-vanille+zest d'orange ou bien 1 Cà S de cacao

 

Préparation: 

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que ça double de volume (on rajoute de la vanille et le zeste)

Rajoutez  (la farine + la levure)  doucement.  L’astuce consiste à alterner le mélange de lait/huile et la farine

Rajoutez par la suite  le Cacao (au choix)

Versez  le tout dans un moule beurré puis mettez  au four pdt 45min à 180°C (le four doit être préchauffé)


Bon appétit


Publié dans Gâteaux&desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Magique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres facile et ça a lair tres bon merci et bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ideal le matin <br /> <br /> <br /> <br />