Apple pie

Publié le par mesmomentscuistot

Photo035--1-.jpg

 

Photo035.jpgPhoto037.jpg

Pour ceux qui aiment l'association pomme cannelle voici THE APPLE PIE une tarte aux pommes très parfumée et très bonne. j'aime bien la dégustée alors qu'elle est encore tiède avec une boule de glace à  la vanille..mamamia….
 


Ingrédients: 
 

  Temps de cuisson:45min         Température: 280C°                                                                        

Pâte:

-300 gr de farine

-150gr de sucre

-1 c à S de lait

-1 c à S de cannelle

Farce:

-1kg de pomme

-90gr de sucre

-cannelle

-jus de citron

-1 c à s de farine

- un jaune d’œuf pour dorer la tarte

 

Préparation: 

Mélangez tous les ingrédients solides à la fois puis rajoutez le lait doucement pour faire une boule de pâton.

 

Pour la farce:

Coupez les pommes en lamelles (pas très fines).

Rajoutez du jus de citron pour éviter l’oxydation des pommes.

Rajouter la cannelle et la farine et mélangez avec vos mains.

 

Pour le montage :

Partagez la pâte en deux parts.

Étalez la première pâte sur un moule à tarte préalablement beurré.

Mettez la farce et recouvrez  avec la deuxième part de pâte. vous pouvez soit recouvrir entièrement (photo1) soit faire des bandelettes

 

Bon appétit

 

 


Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> rima hanouna djit ndir cette jolie tarte mais jai trouver dans la recette:90gr de sucre-150gr de sucre ama fihoum le beurre?bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors monia 150 gr c'est ceu quon met dans la pate et les 90 qu'on met dans la farce  je vais arranger ca merci monia <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sah sah jadddddddddore cette tarte !ndirha w ngoulek<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiii monia n'hesite surtout pas <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ppour un dessert parfait<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement Salma82!! très présentable aussi <br /> <br /> <br /> bonns soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir ma chère amie<br /> délicieuse recette merci pour ton gentil commentaire je suis ravie que mon blog te plaise<br /> je te met dans mes favoris<br /> tes recettes sont délicieuse continue @ nous régaler<br /> au plaisir<br /> bises<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis très ravie de lire votre commentaire, de savoir que mon modeste bloge vous plaise. <br /> <br /> <br /> je suis très honnorée de figurer dans vos favoris <br /> <br /> <br /> bon week end à vous aussi <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />